Vous êtes nombreuses à la recherche d’un vernis à ongle bio, un vernis qui ne fait pas de mal à notre cher planète. Mais est-ce possible ? Est-ce qu’un tel produit cosmétique existe ?

Le vernis écologique existe-t-il ?

Il n’existe actuellement que très peu de produits bio, et ceux-ci sont controversés. Que très peu de marques sur le marché proposent de vernis à ongles bio, à proprement parlé. Mais comment en être sur ?

Vous pourrez toujours vous pencher sur la composition du vernis.

Que faut-il savoir sur la composition du vernis ?

Il existe en effet des substances polluantes dans certains vernis. Il est donc important de savoir lesquels sont nocifs, lesquels ne le sont pas !
Les dernières études sur le sujet ont mis en avant deux substances à éviter absolument : Phtalates et formaldéhyde.

Les Phtalates sont les substances les plus communes. Elles nous viennent tout droit des Etats-Unis.

Le formaldéhyde quant à lui, n’est ni plus ni moins qu’une substance cancérigène.

De plus, ces deux substances peuvent être inhalées, étant donné qu’elles sont volatiles.

De plus, ces substances, une fois rejeter dans le lavabo, peuvent énormément polluer les eaux. De mêmes si vous les jeter dans la poubelles. Ces produits ne sont pas recyclés et souvent brûler. Ils sont donc dispersés dans la nature.

Quels sont les marques de vernis “bio” ?

Les marques de vernis “bio” ne sont pas très nombreuses sur le marché. Le label “Bio” n’est en fait pas totale. Il est actuellement impossible de trouver un produits de beauté pour les ongles totalement naturel sur le marché. Cependant, certaines marques proposent des produits allégés en matière polluante et moins nocifs pour vos griffes !

Pour connaître réellement les marques de vernis, gels et semi-permanent bio, je vous conseille d’aller faire un tour sur Mes Petits Ongles.

Celui-ci vous propose une sélection de produits écologiques pour ongle.

En espérant vous avoir aidé sur le sujet !

Sweet Sun Nah