De nombreuses personnes sont concernées par des problèmes de sommeil et la prise de médicaments est souvent la solution facile pour y remédier.

Le sommeil est indispensable pour que le cerveau nettoie ses cellules. Il est donc nécessaire d’alterner entre l’éveil et le sommeil. Cette activité a été démontrée en 2013 par une étude et précisément la production de myéline par les cellules, une substance protégeant notre système nerveux.

(Source : https://www.topsante.com/forme-bien-etre/mieux-dormir/le-sommeil-est-benefique-pour-les-cellules-du-cerveau-43665).

La méditation pour le sommeil

En pratiquant la méditation, nous pouvons nous connecter à notre subconscient et demander à l’univers l’apaisement et une nuit calme.

Avec une pratique régulière, vous vous centrez sur votre demande, vous ressentez de la gratitude et vous l’exprimez à l’univers. Votre calme va chasser le stress, la colère, la dépression, renforcer votre système immunitaire. Vous améliorez votre concentration, ce qui vous aide à visualiser cet état de repos auquel vous aspirez.

Faites comme si vous étiez déjà sur le point de vous endormir. Vous vous voyez dormir de manière sereine. Vos pensées envoient une vibration positive à l’univers et votre corps va pouvoir retrouver la sérénité et votre sommeil sera de qualité.

Générer des pensées positives

Les problèmes de sommeil sont dus à un mauvais alignement. Si vous n’êtes pas aligné(e), vos pensées, vos émotions négatives vont vous attirer des complications dans votre vie, et vous allez cogiter, et ne plus trouver le sommeil. Si vous êtes par exemple dans la croyance que les insomnies font partie de vous, que vous en avez toujours eu, elles ne feront que revenir.

Au contraire si vous vous mettez à penser à un sommeil réparateur, et que vous le ressentez comme tel, l’univers va conspirer à vous le donner.

Pour cela, il faut choisir des phrases positives que vous répèterez chaque soir avant de vous soucher pour que celles-ci s’imprègnent sur votr inconscient ! Des vidéos utilisants cette technique pour retrouver le sommeil existent également !

Faire table rase du passé

Vos difficultés à vous endormir sont peut-être liés à des événements du passé qui créent un blocage et vous empêchent d’être serein(e). Essayez de les travailler, de les débloquer.

Contrôler votre inconscient  

Lorsque vous vous réveillez tendu(e), fatigué(e) après une nuit agitée, concentrez-vous sur votre respiration, réfléchissez à ce que vous pourriez demander à l’univers. Avec la pratique, vous arriverez à être précis(e) et n’oubliez pas de remercier l’univers comme si vous aviez reçu ce dont vous avez besoin. Ressentez les émotions, comme si vous étiez apaisé(e) après une belle nuit réparatrice.

 

Notez vos rêves

Une autre astuce, notez vos rêves au réveil. Prenez-le temps de réfléchir sur ce que vous avez ressenti à tel moment de votre rêve. Votre subconscient vous parle, et vous pouvez identifier les sources de problèmes et de tensions. Vous pouvez reconnaitre vos besoins et trouver la clé pour exprimer une demande claire à l’univers. Vous obtenez des indices concernant votre intention, grâce aux rêves, car souvent en phase d’éveil, vous êtes anxieux(e) et ne pouvez l’identifier clairement.

 

La méthode coué

Sachez que l’univers travaille pendant votre sommeil. Formulez des pensées positives avant de vous endormir. Une bonne astuce pour cela est de repasser les événements de votre journée et ceux que vous avez vécus comme négatifs, visualisez-les comme si cela s’était bien passé, comme vous l’auriez voulu.

La vibration que vous allez envoyer sera pour quelque chose de positif ce qui va changer votre intention. L’univers recevra un nouveau signal. C’est comme la veille d’examens, lorsque nous devions réviser, ce que nous lisions la veille avant de dormir restait imprimé dans notre mémoire.

Evitez de ressasser une situation qui vous a déplu, une attitude, un reproche. Cela va se ressentir dans votre sommeil et vous ne serez pas aligné avec des pensées qui vont vous être préjudiciables.

Une technique pour ne plus cogiter consiste à penser que si telle personne a fait telle chose, elle ne l’a pas fait contre vous mais malgré elle. Un reproche ou une critique est souvent tourné vers elle-même et non vers vous. Changez votre perception.

Dire « Merci »

Et n’oubliez pas de remercier l’univers pour au moins 3 choses positives que vous avez vécues dans la journée. La gratitude et votre état d’esprit vont donner une nouvelle note à votre journée à venir.